mercredi, avril 17, 2024
CGDClubDistrict 94Divisions

La reformation du District 94

Qu’est-ce que la reformation d’un District ?

La réformation d’un District est la formation de deux Districts viables à partir d’un qui est devenu suffisamment grand.

Pourquoi la reformation ?

Lorsqu’un District grandit et élargit ses frontières, les défis se multiplient pour répondre effectivement aux besoins des clubs et des membres. La réformation d’un District a pour but à la fois de répondre à ces défis, d’offrir une occasion d’étendre la présence de Toastmasters à l’échelle mondiale et de donner l’opportunité à plus de membres d’exercer leur leadership.

Quand a commencé le processus de réformation et quand prendra-t-il fin ?

Le 20 novembre 2020, le Comité Exécutif du District 94 adopte la motion de soumettre la réformation du District à Toastmasters International, qui l’approuve.

Le Directeur du District 94 d’alors, DTM Patrick OLUYIDE, a mis sur pied un Comité de Reformation ayant pour mission de faire une proposition.

Ce Comité composé de 13 membres représentant les 13 Divisions et présidé par le DTM ABAYOMI, ancien Directeur du District 94, a rendu ses travaux en 2021, en précisant :

  1. La cartographie des limites des deux Districts réformés ;
  2. Le nombre de clubs, leurs forces, les tendances et le potentiel de croissance des clubs ;
  3. L’intérêt de la réforme pour les membres, les clubs, les districts et Toastmasters International ;
  4. La stratégie de mise en œuvre.

La proposition soumise a été approuvée par le Conseil d’Administration de Toastmasters International et ouvert la voie aux trois étapes de mise en place des deux Districts :

  • Mai 2022 : élection de deux Directeurs de la Croissance des Clubs
  • Mai 2023 : élection de deux Directeurs de la Qualité des Clubs
  • Mai 2024 : élection de deux Directeurs de District et fin du processus.